Résultats de la co-programmation habitante

Dans le cadre de notre projet de fin d'étude, nous avons collectés des informations et proposé différentes hypothèses de projet aux acteurs de la cité.

Le jardin de la cité




« Nul besoin d’activités artificielles pour distraire les gens. Un parc arboré, avec des plantes variées et des potagers collectifs, quelques jeux épurés, en bois, pour petits et grands, ça serait parfait ! Aujourd’hui, la qualité de vie se trouve par un retour à la nature, à l’essentiel, en toute sobriété. C’est un droit qu’il faut, redonner à tous ceux que, par défaut, s’entasse dans des tours de béton et se privent eux et leurs enfants, de nature. »

« City Stade pour les ados et parc de jeux pour les petits (clos pour éviter les motos et les crottes de chiens) et quelques agrès autour pour faire du sport en surveillant les enfants. »

« J’aime aussi les 2 autres proposition, notamment pour l’après confinement, donner la priorité à un marché de produits maraîchers locaux. »

« L’idéal serait un mix des 3 propositions »

L'espace partagé




 « Un espace propice aux rassemblements, que nous pourrions nous approprier en le décorant et en l’entretenant nous-même. »

 « La vie de quartier ne s’improvise pas et n’est initiée que par ses occupants. Le lieu de vie est important mais il doit être beaucoup plus modulable pour répondre à des besoins divers en fonction des âges et des parcours de vie. »

« Il faut que ce soit ouvert, sur la rue pour le rendre accessible de tous. Il faut pouvoir y faire des jeux et avoir un espace de travail pour ceux qui le souhaite. »

« Imaginer un lieu où l’on va et l’on vient à sa guise, en toute tranquillité, dans un écran de verdure. Pouvoir aussi se rencontrer et échanger dans le jardin ou dans un espace commun dédié. »

« Un mix de ces 4 propositions serait idéal. »

Commentaires